Les enfants de la liberté

Les Enfants de la liberté c'est d'abord le fabuleux roman de Marc Levy, c'est une histoire poignante sur la résistance de la seconde guerre mondiale. Pour ce shoot, j'ai voulu m'en inspirer. J'ai opté pour une tenue soft, et très ressemblante les unes aux autres pour donner cet effet 'd'uniforme'. Sur certaines photos, on peut retrouver la joie, l'envie de vivre que peut éprouver un enfant ou un jeune adulte, mais aussi un malaise vis à vis de cette résistance. Je laisse libre cours à votre imagination pour interpréter chaque photos à votre façon. 

'Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à ceux qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. dis leur Jeannot, dis leur de raconter tout cela de ma part avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai sur la bouche et sur les mains.' 

Marc Levy


















2 commentaires :

  1. Bonjour Sarah,
    Je suis ton travail depuis un moment et je vois ta progression. Tu as toujours plein de bonnes idées mais je pense que tu ne les exploite pas assez. Tes photos sont bien réalisées et la technique est bonne; mais il manque quelque chose, une pointe de magie, un soupçon d'extravagance et surtout de l'émotion! Cela rendra tes photos unique.
    Néanmoins, poursuis ta passion et un jour on trouvera des sentiments, des sensations et plus encore, dans ton travail qui est si doux et précis. Surprend nous!
    Bravo à toi, et à tout tes modèles vous progressez et évoluez vite... Continue!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes photos ! je suis membre :)

    RépondreSupprimer