Salon de la photo 2013

Cette année, j'ai eu l'occasion d'aller au salon de la photo à Paris et j'ai adoré. J'ai pensé vous faire un petit article pour vous raconter ma matinée de samedi matin et pour vous montrer les quelques petites choses que j'ai pu voir. Je suis partie de chez moi assez tôt pour pouvoir prendre le train et arriver au parc des expositions pas trop tard.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu l'une des photos de Julie de Waroquier alors que je n'avais fais seulement que quelques mètres à l'intérieur du salon. Je suis cette photographe depuis pas mal de temps, j'adore ce qu'elle fait, son univers me plait.




Il y avait tellement de stands, Nikon, Canon, Sony et j'en passe se trouvaient là bas. J'ai pu tester leurs appareils ainsi que leurs objectifs, du moins en ce qui concerne Sony.


Le stand Sony, je crois que c'est à celui ci que j'ai passé la plupart de mon temps, l'une des photos de Vh. Photographies était exposée avec Auriane Allaire comme modèle. J'adore ce photographe, j'adore cette modèle ..
Il y avait un 'bar à objectifs', où l'on pouvait tester les objectifs que l'on voulait. Je cherchais depuis quelques temps déjà un 35mm chez eux, mais je n'en trouvais pas. Ce jour là, il y en avait ! Le conseiller m'a aussi fait essayer un 16-50mm f/2.8 avec un stabilisateur, je crois que c'est le meilleur objectif que j'ai pu tester (la photo du bar à objectifs à était prise avec celui ci) rien à voir avec mon 50mm f/1.8.




Un photographe dont j'ai oublié le nom était exposé là bas, sous le thème de la lumière, c'était superbe. La photo qui m'a le plus attiré, c'est celle ci. J'ai beau la regarder encore et encore je ne comprends pas comment il a pu autant joué avec les reflets sans que jamais on puisse le voir.


Il y avait même des modèles à ce salon, qui posaient selon des thèmes précis. Je n'ai pas pu m'y attarder, ni même prendre les photos que je voulais, il y avait une bonne quarantaine de photographes face à cette demoiselle. 


8 commentaires :

  1. Ça donne envie... Tu as vu d'autres photographes amateurs de la blogo? (Ou devrais-je dire de Facebook Land) Ça me donne trop envie d'y aller. Je pense que si mon budget me le permet je le ferai l'année prochaine... Et aussi si je suis en France. Je vais avoir l'occasion de faire mon stage de trois mois sur Paris, j'espère voir plein plein plein d'expo!!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette une bloggueuse qui se manifeste! Réfléchis-y et fais moi rêver si tu souhaites participer!
    Merci de m'encourager et de me suivre, c'est vrai que je fais ça pour moi et que mes commentaires par post se comptent sur les doigts d'une main mais ça fait plaisir de voir mon entourage m'encourager et si quelques bloggueuses s'y mettent aussi je vais passer un super Noël :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci c'est effectivement l'effet recherché haha! Ça fait longtemps que tu n'as pas publié... J'espère que tout va bien et que tu reviendras en puissance :))

    RépondreSupprimer
  4. Wahou les objectifs!

    J’organise actuellement un concours pour gagner 100€ de bijoux , si cela te tente n’hésites pas à te rendre sur mon blog!

    Bon Dimanche!

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  5. Ah je vous prends un peu la tête avec ce concours haha! C'est vrai que l'interprétation est hyyyper large le rêve c'est la nuit, le lit, dormir mais aussi un objectif, un but, voyager, l'amour, ou encore la magie, Harry Potter, les licornes, Narnia... Oui je m'emballe mais va jeter un oeil ici http://www.pinterest.com/morganelb/it-makes-me-dream/pins/ (mon tableau Pinterest sur le rêve!) et tu verras ce que je pense de tout ça! :)

    Je croise les doigts pour que tu puisses sortir ton appareil samedi! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'y suis allée, c'était vraiment super, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  7. Toutes les participations sont de mes amis qui m'ont soutenue... Tu es la seule bloggueuse...! Encore merci :))

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui cette photo a suscité beaucoup de questionnement hahaha

    RépondreSupprimer