Center Parcs

Vous souvenez-vous de la création du challenge « Défie la nuit » ? Aujourd’hui je vous présente l’événement en lui-même, puisque j’ai eu la chance de faire partie des 8 équipes participantes.

Comme prévu, le vendredi 21 novembre à 18h, Center Parcs Sologne, qui était l’annonceur de cette première édition, est venu nous faire un brief de sa demande (jusqu’à présent secrète) : Elaborer une recommandation stratégique et créer un support print pour vendre des séjours à des associations sportives de la région Centre.
19h, le challenge commençait et les équipes ont travaillé toute la nuit pour pouvoir rendre un dossier complet le samedi matin, à 7h. A partir de 14h, les équipes ont pu commencer la présentation de leur recommandation stratégique devant l’annonceur.

Le concept de mon équipe était de promouvoir l’offre en question auprès des associations sportives de la région Centre grâce à un publipostage contenant une affiche invitant les licenciés à « changer d’air » ainsi que grâce à une bannière web adaptée aux différents réseaux sociaux (facebook, twitter) et au site web de Center Parcs Sologne.
Après avoir passé 35h debout, nous avons appris que notre équipe était gagnante de la première édition de l’événement « Défie la nuit ».


2 commentaires :

  1. On ne t'arrête plus ! Tu es loin devant !! Au top du top... J'ai essayé de tout retranscrire d'un point de vue temporel dans ma tête dit moi si je me trompe haha : tu étais chargée de la com de l'événement initial, Défie la nuit, qui portait sur un challenge où il fallait aussi faire la com d'un sujet secret, que tu as gagné ! Woaawww ! Défi affreux soit dit en passant, comment vous êtes restés éveillés ??
    (et aussi : j'avais raté les posts ou tu as mis la date manuellement dans le passé ??)
    Bien joué pour Photoshop, j'ai fait mon CV dessus et d'autres supports (newsletter) de com et c'est la galère... J'aimerais acquérir Indesign et prendre quelques cours ou quoi...
    Eeeet non toujours pas sur Blogger ;) Mais pourquoi pas acheter mon nom de domaine... Là aussi je ne sais pas... (d'ailleurs le gars qui s'est incrusté sur nos tweets comme s'il nous montrait comment faire du feu, tu le connais ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha effectivement, je me mets à jour dans mes publications étant donné que j'ai ajouté la catégorie Graphisme, et c'est donc aussi pour ca que tu ne vois ces articles que maintenant, j'ai triché avec la date ;), d'ailleurs d'autres articles risquent d'arriver dans les mois à venir.

      Voila c'est quasiment ca, en fait des formateurs sont venus nous demander de créer, promouvoir et organiser un événement, on a considéré la classe comme une agence de communication, divisée en plusieurs pôles : Rédaction, relation presse, graphisme .. ect
      On s'est tellement amusé à faire ça (sans connaitre le sujet finale bien sur, on savait que c'était pour Center Parcs, comme les autres, mais rien de plus), qu'on a voulu y participer.

      Et franchement c'était l'une des meilleures expériences de ma vie, réaliser toute une stratégie de communication en une nuit c'était dingue, avec les deux filles de mon équipe on est resté hors compétition et on prenait ca plutôt comme un défi : Si on arrive à finir, on pourra déjà être fière !
      Et finalement on a gagné ! Alors ce que je ne dis pas c'est qu'en plus d'avoir gagné la chance de faire la communication de Center Parcs, on a gagné un séjour d'une semaine la bas :)

      C'est vrai que pour la mise en page c'est pas ultra pratique Photoshop ! Tu m'enverras ton CV par email ? (sarah.tillay@gmail.com)

      Supprimer