Maltese walk - Anaïs.B

Quelle étrange sensation d'écrire à nouveau sur le blog... Comme vous le savez sûrement (si vous avez lu mon article précédent sur la fin du projet Shades of il y a maintenant un peu plus de 10 mois), je suis partie en Erasmus à Malte pendant 6 mois.
Bien sûr que je vais vous raconter ô combien cette expérience fût la plus enrichissante de ma vie mais encore faut-il savoir par quel bout commencer. C'est pourquoi aujourd'hui je reviens tout doucement, avec une photo d’Anaïs, expatriée Erasmus qui fait également de la photographie. Un jour de grand soleil (en même temps quel jour n'est pas un jour de grand soleil à Malte ?), nous avions décidé d'aller nous promener dans les petites rues typiques de Msida et Tax'biex (à prononcer Tach-bich), petits villages dans lesquels nous habitions pendant notre séjour, pour visiter et photographier des lieux "so maltais".
Alors nous avons passer notre appareil photo autour du cou et nous avons marché, marché, marché jusqu'à ce moment où j'ai dis "Stop !". Nous étions arrivé dans cette ruelle où les couleurs concordaient avec la tenue d’Anaïs et où la lumière était belle à en mourir, alors ni une, ni deux la photo était dans la boite. 

Voilà l'histoire de cette photo, qui me tient beaucoup à cœur parce que pour la petite anecdote, c'est la seule photo que j'ai retouché pendant mes 6 mois à Malte ! La raison ? Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les retouches photos là bas, avec mon petit groupe Erasmus, nous étions tout le temps occupé, à droite et à gauche en train de visiter tel ou tel lieu impressionnant à s'en décrocher la mâchoire mais ça, vous vous en rendrez compte par vous même dans les articles qui suivront.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


Enfin, je reviens également aujourd'hui pour vous annoncer mon come back avec ce tout nouveau design de blog et toutes les nouveautés qu'il implique (déjà présentes ou à venir). En espérant que ce petit retour surprise vous plaît et que vous avez hâte de découvrir la suite de mes aventures à Malte et la suite de mes projets.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire