Malta - Gozo

Que serait une série d'articles sur Malte si je ne vous parlais pas de Gozo, petite île située à une poignée de kilomètres au nord/ouest de Malte, et connue principalement pour ses fenêtres sur la mer (autrement dit Azur window). Et comme d'habitude, je n'ai pas très envie de vous parler des coins touristiques de Gozo (même si vous trouverez tout de même une photo du célèbre Azur windows en fin d'article) parce que lorsque l'on vit plusieurs mois dans un pays, ce que l'on ne veut surtout pas c'est être pris pour un touriste, parce que l'on n'en ai pas un tout simplement. Je préfère donc vous faire découvrir des lieux magiques qui m'ont été conseillé par mes collègues maltais, comme cette sublime plage au sable orange: San Blas (un coup de coeur) ou ces failles aux eaux verts émeraudes qui bordent tout le littoral de Gozo (telles que Wied it-Għasri ou Wied Mielah).

J'aurai également aimé vous faire découvrir un autre coup de coeur qui n'est autre que l'île de Comino (petite île située entre Malte et Gozo) mais je n'ai malheureusement pas pris le temps de réaliser quelques clichés de cette pépite avec mon reflex. Si vous voulez tout de même voir à quoi ressemble cet espèce de lagon au bleu paradisiaque, je vous invite à vous rendre sur mon instagram. J'espère que cette série d'articles sur les paysages Maltais vous a plu, et nous on se retrouve bientôt. 

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire